A Propos de ASHDOD

Tout en étant une ville industrielle moderne et un important port maritime, Ashdod est également importante en raison de son riche passé historique. En effet, les fouilles archéologiques ont révélé 22 strates qui témoignent de la colonisation continue d'Ashdod, datant du 17ème siècle avant l'ère moderne. Parmi ces trouvailles sont des fortifications construites par les Cananéens et les Juifs, des pupitres de musiciens et une usine Grecque pour extraire la pourpre du murex, un coquillage violet . Dans la fin de la période cananéenne , Ashdod a été une importante ville portuaire comme le montrent les découvertes archéologiques et les références à son commerce maritime dans les archives d'Ougarit.

Selon la tradition biblique, c'était une ville d'anciens Anakim («géants»). Après sa conquête par les Philistins, Ashdod est devenu l'une de leurs cinq villes principales et ils y érigea un temple dédié au dieu Dagon. Ozias, roi de Juda, a détruit les fortifications de la ville et a construit dans la région. En 734 avant notre ère la ville se rendit aux Assyriens et en 712 avant notre ère Ashdod est devenue la capitale d'une province assyrienne. Bien que la ville était située sur la Via Maris, la route commerciale près de la mer, la ville n'était pas directement sur la côte, mais possédait un ancien port qui a été appelé Ashdod Yam (« Ashdod sur mer»). Avec le déclin de la puissance assyrienne, l'Egypte a conquis la ville après un siège de 29 ans. Dans le sixième et cinquième siècles avant notre ère, Ashdod était la capitale des Philistins, ce qui explique que dans les jours de Néhémie, un « Ashdodite » était synonyme de « Philistin. » Néhémie a lutté contre l'influence d' Ashdod qui s'étendait jusqu'à Jérusalem.

La ville a contibué à être une capitale de la région à l'époque Grecque quand elle était connue sous le nom de Azot et a servi de forteresse grecque jusqu'à l'époque des Hasmonéens.
Ses banlieues ont été brûlées par Jonathan et la ville a été capturé par Jean Hyrcan. Ashdod est ensuite restée dans les mains des Hasmonéens jusqu'à sa conquête par Rome, et plus tard a changé de mains à plusieurs reprises, avant de devenir la propriété de Hérode, qui la donna à sa sœur Salomé; elle la légua à Livia, la femme de César Auguste, de qui a hérité l'empereur Tibère. De l'époque des Hasmonéens jusqu'au deuxième siècle de notre ère Ashdod semble avoir été une ville juive. En outre, la découverte d'une synagogue à Ashdod sur Mer avec une inscription gréco-juive donne une preuve supplémentaire de la communauté juive dans le sixième siècle de notre ère.


Une ville dans la plaine côtière du sud de Eretz Israël

Ashdod aujourd'hui

Ashdod, la cinquième plus grande ville d'Israël, est une ville vivante et dynamique, avec une planification urbaine méticuleuse, des quartiers résidentiels bien entretenus, des bâtiments publics modernes et des infrastructures de pointe, qui offre à ses résidents et les entrepreneurs un plan urbain bien balancé et au goût du jour avec une grande variété de zones industrielles, commerciales et de loisirs.
Depuis sa création en 1956, Ashdod a la réputation d'une ville d'absorption des immigrants, qui a accueilli tous les immigrants à bras ouverts et a utilisé la variété de leur tissu social et culturel comme un atout.

Ashdod est devenu l'un des centres économiques les plus importants en Israël

Ashdod, métropole locale grâce à son emplacement sur un carrefour important, non loin de grands centres urbains comme Tel Aviv, Jérusalem et Beer Sheva, ainsi que son port, une artère économique et touristique, et ses trois zones industrielles. La ville offre aux résidents une multitude de possibilités économiques. Les nombreuses initiatives de la municipalité et de ses institutions dans la levée de fonds, le développement urbain et la recherche de nouvelles sources de revenus, permettent à la plupart des habitants d'Ashdod de gagner leur vie dans la ville et de bénéficier de ses services municipaux de premier ordre.
Ashdod est en pleine évolution et dans le renouvellement dans tous les aspects de la vie urbaine: l'éducation, le tourisme, l'industrie, l'hébergement, les sports, les arts et la culture.

L'immobilier à Ashdod

Si vous n'êtes pas familier avec Ashdod, alors avant d'acheter un appartement, une villa ou un bureau dans cette ville, n'oubliez pas de vous familiariser étroitement avec les particularités du marché de l'immobilier dans cette ville. Dans chaque zone de la ville il y a des prix différents pour des appartements, chaque zone d'Ashdod a ses propres caractéristiques, son emplacement ; l'âge et la qualité des bâtiments et la communauté principale influeront sur votre choix.

L'immobilier résidentiel d'Ashdod peut être divisée en 5 catégories. 1 – Logements anciens: Zones Aleph, Bet, Gimel, certaines régions Het, Hé et Dalet . Les appartements faisant partie du vieux stock de logements sont en grande demande, ils sont souvent achetés pour l'investissement afin d'obtenir un rendement relativement élevé du loyer annuel

2 – Construction de la Grande Aliyah (début et milieu des années 90): les zones Yud, Youd-Gimel et Tet. Depuis la construction de ces zones a commencé une croissance rapide de Ashdod associée à l'Aliya d'il y a 90 ans. La construction a été rapide, mais malheureusement, pas toujours de bonne qualité. À l'époque, afin d'accélérer le calendrier de la construction de nouvelles maisons, ont été largement utilisé les murs et les panneaux de plâtre ont été largement utilisés .Néanmoins, un appartement de ce genre est aujourd'hui en grande demande parmi la population moyenne – les nouveaux immigrants et les jeunes couples israéliens.

3 – Nouvelle construction, à partir des années 90 du siècle dernier. A cette époque, a commencé la construction de ces zones prestigieuses de la ville d'Ashdod, Youd Bet, Vav, Tet, Youd Aleph-, une partie du Hé et de Dalet. Les Maisons de ces quartiers d'Ashdod ont un haut niveau de construction, une architecture moderne et originale et, par conséquent, des prix plus élevés. Presque tous les projets ont un parking souterrain, certains ont leurs propres piscines et des gymnases.

4 – Zones de haut standing. Tout d'abord, le quartier de la Marina, la construction dans les zones côtières de la ville, Youd Aleph-Tet, Youd, Waw.Les appartements les plus chers sont, bien sûr, dans la zone côtière. Si vous aimez que de la fenêtre de votre appartement vous ayez une vue captivante sur la mer Méditerranée et si, dans le même temps, vous avez un million de dollars supplémentaire, l'achat de cet appartement saura satisfaire tous vos besoins.

5 – Dans le quartier Zain se trouve exclusivement les ultra -religieux. Mais même dans un même quartier la zone de prix de chaque appartement individuel peut varier en fonction de divers facteurs.

Portail Immobilier LEADER en Israël depuis 2004

1er portail de l'immobilier en israel avec plus de 10 000 annonces
immobilier israel